Mes astuces pour les moments où je me sens débordé.

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vous, mais moi il m’arrive par moment de me sentir submergé par toutes les choses que j’ai à faire. Avec le temps j’ai remarqué que je fais toujours la même chose pour aller mieux et me sortir de cet état. J’avais envie de partager avec vous mes astuces car je ne pense pas être la seule dans ce cas là.

1. Je fais une liste
J’adore les listes et quand je me sens débordé par toutes les choses que j’ai à faire et ne sais plus par où commencer j’en fais une. J’y regroupe tout ce que j’ai à faire. J’essaie de l’organiser par ordre d’importance et de délai. Cela me permet de voir ce que je dois faire en priorité, met de l’ordre dans ma tête et m’apporte une ligne directrice.

2. Planifier son temps
Planifiez vous un temps chaque jour pour traiter les éléments de votre liste. Ça peut être 30 minutes à 1h par jour ou plus selon vos besoins et vous verrez que votre liste diminuera rapidement.

3. déléguer
Je sais que ça n’est pas donné à tout le monde mais si vous en avez l’occasion déléguez même sur des choses simples ça peut faire la différence.

4. Passer à l’action
Il est vrai que parfois une telle surcharge de travail peut nous faire peur et nous faire perdre pied. Mais restez motivé, ne vous découragez pas. À force d’effort ce moment sera vite passé.

J’espère que ces astuces vous aideront autant qu’elles m’aident. Je terminerai par ces quelques mots qui m’apportent réconfort.

Pas à pas
Un jour à la fois
Une chose après l’autre

Bonne semaine à tous.

M.C

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s