Le jugement

le jugement

« Être jugé » est un acte que nous supportons tous les jours par les personnes qui nous entourent, connus ou inconnus et qui peut avoir un impact désastreux sur nous-même. Le jugement est un sujet qui me touche particulièrement et qui a fait l’objet de nombreux articles (vivre dans la peur du regard des autres, la critique, quand les mots peuvent nous détruire) depuis la création de ce blog.

Avec le recul je me rends compte que de plus en plus de personnes se sentent affectées par l’attitude d’autrui et cela me peine beaucoup. Bien que nous vivions à une époque civilisée personne n’est épargné et je trouve cela affligeant. Mais d’un autre coté cela ne m’étonne plus, les gens sont toujours en compétition à vouloir être les meilleurs et à casser les autres si ça leur permet d’atteindre leur but, la jalousie fait fureur et la méchanceté gratuite est parfois synonyme de plaisir pour d’autre. Personnellement ce ne sont pas des valeurs que je partage et je préfère être inspirer par les autres, les encourager et me battre contre moi-même et travailler dur pour atteindre mes buts et être gentille avec les personnes qui m’entourent.  Mais soyons honnête nous ne vivons pas dans le monde des bisounours et il y aura toujours des détracteurs. 

Quoi qu’on fasse, même quand on pense faire de notre mieux les gens nous jugent toujours. Trop petit(e), trop grand(e), trop gros(se) ou trop mince, apprêté ou négligé, intelligent(e) ou idiot(e), trop respectueux(se) ou pas assez, tolérant(e) ou intolérant(e), ouvert(e) d’esprit ou non, nos actes bons ou mauvais…  J’ai parfois l’impression qu’il faudrait que je sois irréprochable et parfaite pour ne plus ressentir leur regard accusateur, mais serait-ce vraiment le cas finalement ?
Un jour quelqu’un m’a dit : « Pour ne pas être jugé il ne faut rien faire ». Mais encore une fois j’ai un doute.

Finalement, je pense que quoi que nous fassions il y aura toujours quelqu’un pour nous juger et nous critiquer. 

Alors restez vous même, soyez en accord avec ce que vous faites et passez au dessus de toute cette méchanceté et surtout ne vous empêchez pas de vivre et de faire ce que vous aimez à cause des autres. 

Bonne semaine à tous,

M.C

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s