Opération bikini : 2ème partie faire du sport

Bonjour à tous, Quand on veut être belle / beau sur la plage ou tous les jours, le sport reste un bon complément à l’alimentation pour entretenir sa santé et son physique. Malheureusement quand on pense sport on pense aller à la salle, se dépasser, souffrir etc.  Pourtant il y a des solutions beaucoup plus simples, plus douces et moins couteuses. Personnellement, je ne vais pas à la salle et cela ne m’empêche pas de me dépenser ou de me muscler. Penser assiduité :Pour avoir de bon résultat que ça soit dans un but physique ou de performance, il est préférable de favoriser l’assiduité à la grosse séance occasionnelle. Mais rester assidu n’est pas toujours facile. Aussi je vous conseille de pratiquer une activité qui vous plait pour réussir à maintenir une bonne régularité. Faites petit à petit :Rien ne serre d’aller trop vite, car vous pourriez perdre votre motivation par découragement ou à cause des courbatures. Prenez votre temps et allez y pas à pas, en faisant évoluer vos séances. Évaluer vos résultats : Évaluer vos résultats physique : On pense toujours à se peser mais il ne faut pas oublier de prendre vos mensurations. Car la perte de poids n’est pas toujours un indice fiable de progression. N’oublions pas que le muscle pèse plus lourd que le gras de ce fait votre silhouette peut s’être affinée même si vous n’avez pas perdu un gramme, d’où l’importance de prendre vos mensurations.
  • Évaluer vos performances : Je vous conseille de commencer par une petite séance test et de noter vos résultats et de la renouveler un mois plus tard ainsi vous pourrez noter votre progression. Par exemple : courrez 10 minutes et noter la distance parcourus, vos impressions et sensations peut-être que vous n’avez pas réussi ou que c’était dur ou que vous avez réussi et que vous alliez lentement, ainsi que la distance parcouru etc. A la séance suivante vous y arriverez et ça sera également beaucoup plus simple. Vous pouvez reproduire cela tous les mois ou juste voir grâce à l’évolution de vos exercices par le nombre de répétition.
Quelques idées pour vous dépenser facilement : Faire des promenades à pied, à vélo
  • Courir
  • Faire du yoga (avec youtube vous pouvez tout trouver)
  • Faire de la natation
  • Danser (J’adore les vidéos sur YouTube de body by simone qui sont à la fois de la danse et de l’endurance c’est ludique et plein de bonne humeur.)
J’espère avoir pu vous redonner envie de vous dépenser et sachez que même seulement marcher peut faire la différence. Bonne semaine à tous. M.C

Un commentaire sur « Opération bikini : 2ème partie faire du sport »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s