Prendre un nouveau départ

Coucou tout le monde, Qui dit nouvelle année, dit nouveaux objectifs et l’un d’eux est mon retour sur le blog après un an d’absence et de vous faire un article par semaine durant toute l’année. J’espère que ça vous plaira ! Mon année 2018 fût forte en émotion et pleine d’enseignement mais je ressens le besoin de renouveau. Et j’aime me dire que chaque jour, nous avons la possibilité de prendre un nouveau départ et de nous offrir la chance de transformer notre vie et d’être heureux. Alors en ce début d’année j’avais envie de partager avec vous les actions que j’ai choisi de faire pour m’offrir un nouveau départ en cette année 2019. Tout ça dans l’objectif de passer une magnifique année. I – Mettre de l’ordre dans sa tête pour y voir plus clair et retrouver ça route.
En premier lieu je vous conseillerai de réfléchir à votre plan de vie qui englobera vos envies en termes de familles, travails, styles de vie, vos rêves etc. Quelle vie souhaitez-vous avoir ?   Et du coup évoluez-vous dans la bonne direction ? Si oui, c’est parfait, continuer comme ça ! Si c’est non, réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour retrouver votre chemin. Dans un second temps prenez le temps de vous organiser.
Je vous avais déjà fais un article pour être organisé  du coup je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Mais voici quand même les deux points essentiels pour prendre un nouveau départ au mieux. Faire la liste de tout ce que vous avez à faire et ce par ordre de priorité.
  • Avoir un calendrier ou un agenda pour ne pas oublier les rendez-vous importants.
II – Mettre de l’ordre dans sa vie  Tout d’abord dans sa maison :Parfois j’ai l’impression que le désordre dans ma maison m’embrume l’esprit.  Donc, je vous conseille de prendre un temps pour tout ranger et trier. Prenez le temps de trouver une place pour chaque chose et de vous débarrasser du superflu. Comme je vous en parlais dans mon article  notre lieu de vie , notre foyer a un impact très important sur notre état d’esprit alors autant en prendre soin et le rendre favorable à notre bien être. Ensuite, faire le tri dans ses relations : Comme je vous en avais parlé dans mon article sur notre environnement relationnel  notre entourage est vraiment crucial pour évoluer dans les meilleures conditions possibles et surtout pour être heureux. Mais attention, lorsque je vous dis de faire le tri je ne vous dis pas de couper obligatoirement les ponts mais de bien choisir avec qui vous allez partager votre temps, voir votre vie. III – Passer à l’action : C’est souvent le plus difficile. Car lorsque l’on veut prendre un nouveau départ, c’est souvent à un moment de notre vie où on n’est pas vraiment au top émotionnellement et où on a souvent plus envie de rester dans son lit que de se bouger. Mais prendre un nouveau départ ne se fait pas sans effort. Et le bonheur ne vient pas en un claquement de doigt, il faut s’en donner les moyens. Alors levez-vous et foncez !!! Allez y pas à pas.
  • Faites les tâches ingrates que vous repoussez depuis des mois.
  • Lancez-vous et dépassez vos peurs si celles-ci vous bloquent dans vos projets ou votre vie.  La peur ne devrait jamais vous empêcher de faire ce que vous voulez ou de devenir ce que vous voulez être.
Donnez-vous une chance de réussir dans vos projets quel qu’ils soient (professionnel, personnel, familiale, etc) et surtout donnez-vous une chance d’être heureux. Et vous, allez-vous prendre un nouveau départ pour cette nouvelle année ? Je vous souhaite à tous, une année merveilleuse, remplie d’amour et de succès, le tout vécu en bonne santé. Je vous embrasse. M.C

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s