Comment réussir son année 2018

2018

Bonjour à tous,

En ce 1er janvier 2018, et pour bien commencer cette nouvelle année, je voulais partager avec vous tous mes conseils/réflexions pour réussir votre année 2018.

Alors c’est parti !

  • Qu’elle est votre définition d’une année réussie? Prenez le temps de réfléchir à l’écrit sur ce qu’est une année réussie pour vous.

 

  • Clarifiez vos objectifs. Je vous renvoie vers mon article « Comment déterminer ses objectifs et les atteindre» Tout y est pas la peine que je me répète.

 

  • Déterminez vos priorités. Comme je vous en ai parlé dans mon article « Je m’offre un jour rien que pour moi» Faite en premier ce que vous voulez vraiment faire, et en second ce que vous devez faire. Et le plus important, faites la part belle à celles et ceux qui vous rendent heureux.

 

  • Déterminez un plan d’action pour atteindre vos objectifs. Tout comme pour le point 2  je vous renvoie vers mon article « Comment déterminer ses objectifs et les atteindre » qui vous donnera toutes les astuces dont vous pourriez avoir besoin.

 

  • Concentrez vous sur ce que vous pouvez contrôler. Comme je vous en parlais dans mon article sur « J’arrête de tout contrôler, je lâche prise… « , nous ne pouvons pas tout contrôler, comme les attitudes et réactions des autres, la météo etc. Alors il est préférable de mettre votre énergie seulement sur les actions que vous pouvez maîtriser.

 

  • Acceptez le passé tel qu’il est. Jusqu’à présent nous ne pouvons pas remonter le temps et peut-être qu’au final si nous pouvions le faire les répercussions que cela engendrerait, affecteraient notre présent d’une manière négative. Alors acceptons le passé tel qu’il est et utilisons les choses positives tout comme les choses négatives que nous avons vécues de manière constructive en apprenant de nos erreurs pour nous améliorer.

 

  • Pardonnez : Comme je vous en parlais dans mes articles  Le pardon et Se pardonner à soi-même . Je suis persuadée que vivre avec de la rancœur envers soi-même ou envers une autre personne est extrêmement destructeur. Pour moi, pardonner ce n’est pas accepter ce qui c’est passé, c’est comprendre ce que vous ou cette personne, avez fait cette action ou pris cette décision sur le moment pour son ou votre bien être. L’erreur est humaine et nous ne pouvons pas vivre la vie à la place des autres comme eux ne pourront jamais vivre notre vie à notre vie place.

 

  • Prévoyez du temps pour vous. Ce point rejoint particulièrement le point 3. Il est tellement important de ne pas s’oublier et de s’accorder du temps pour soi. La société d’aujourd’hui nous impose tellement d’obligation que cela en devient parfois épuisant. Alors pour pouvoir faire face aux choses avec plus de sérénité accordez-vous aux moins un jour par mois rien qu’à vous ou vous ne ferez que ce que vous avez vraiment envie.

 

  • Optimisez votre environnement ou améliorez votre qualité de vie : comme je vous en parlais dans mes précédents articles : l’environnement, la gestion du temps et l’organisation sont des piliers essentiels dans la réussite de votre année. Car ils sont à la fois essentiels dans la réalisation de vos objectifs, dans le temps passé auprès de ceux que vous aimé mais aussi pour vivre plus sereinement.

 

  • Dès que vous rencontrez un problème réglez le. Ne laissez jamais trainer les problèmes ou prises de décisions. Il n’est jamais bon de laisser ses problèmes trainer. Premièrement cela peut s’envenimer et deuxièmement même-ci cela reste parfois inconscient ce problème vous tracassera même quand vous dormirez. Alors réglez les au plus vite.

 

Vivez l’instant présent

Mon dernier point est un conseil, profiter de chaque seconde auprès de ceux que vous aimés et à faire les activités qui vous apportent du bonheur. Car nous ne savons pas de quoi demain sera fait…

La vie est précieuse, le temps file à toute vitesse alors, faites de votre mieux chaque jour, profitez, souriez, aimez, saisissez toutes les opportunités pour être heureux.

Je vous souhaite à tous et à toutes une magnifique année 2018. Qu’elle vous comble de bonheur.

M.C

 

 

 

 

2 commentaires sur « Comment réussir son année 2018 »

  1. encore un bel article
    j’ajouterai : mettez le tout sur papier, et gardez-le précieusement dans un beau coffret. Quand cela ne va pas, il est parfois important de voir que l’on a quand même cheminé et réalisé des choses chouettes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s