DIY – Mon calendrier 2018

Calendrier 2018

Bonjour à tous,

 Si vous avez lu mes précédents articles, vous avez pu constater que je partage avec vous ma préparation pour cette année 2018.

Et, pour moi il n’y a pas de meilleur outil d’organisation qu’un calendrier. Il me permet de m’organiser, de ne rien oublier car j’y note les rendez-vous, les évènements importants ou encore des notes de choses à faire, et ce que j’aime vraiment contrairement à un agenda, c’est que c’est visuel, on voit tout d’un seul coup d’œil.

Donc voilà comme c’est un outil que j’adore, j’ai voulu m’en confectionner un et le partager avec vous. J’espère que ça vous plaira.

La création 

Pour confectionner votre calendrier vous aurez besoin :DIY calendrier

  • Du calendrier (Calendrier 2018 à télécharger)
  • D’un morceau de carton
  • De peinture ou papier décoration ou stickers.
  • Scotch double face
  • Une règle
  • Un crayon à papier
  • D’une paire de ciseaux
  • D’une petite roulette pour faire de petits trous
  • De plaque autocollante aimanté ou de ficelle

Étape – 1 : Imprimez le calendrier

Étape – 2 : Découpez votre carton en rajoutant 1 à 2 cm supplémentaire tout au tour par rapport au formatDIY calendrier 2018 étape 2 de vos feuilles de calendrier. Et customisez le. Pour ma part je l’ai recouvert de stickers effet marbré.

Étape – 3 : Tracez avec votre crayon à papier une ligne à 2 cm du haut de la feuille et ce sur toute la largeur, ça sera votre repère pour passer votre roulette. A faire sur toutes les feuilles sauf celle du mois de décembre.

Étape – 4 : Passer la roulette sur le long de chaque repère. Cette étape est là pour pouvoir retirer la feuille à la fin de chaque mois sans tout déchirer. Personnellement j’utilise une roulette à marquer pour faire des patrons en couture.

DIY calendrier 2018 étape 3 et 4Étape -5 : Pausez du scotch double face sur la partie du mois de décembre et collez le contre le carton. Pour les autres feuilles posez du scotch double face entre le bord de la feuille et la ligne de trous. Superposez les en commençant par novembre et en finissant par janvier ou la couverture.

Étape 6- Si comme moi vous voulez l’accrochez sur un support aimanté, il vous suffira de coller les bandes aimantées au dos de votre carton. Et pour ceux qui préfèreraient l’accrocher, il vous suffira de percer un trou et d’y passer une ficelle.

 

Et voilà c’est terminé !!!

Calendrier 2018 bureau

Le remplir :

Si vous avez choisi le calendrier que je vous ai confectionné vous verrez qu’il est composé des 12 mois de l’année bien évidemment, mais aussi des jours fériés, de la fête des mères et pères et des changements d’heure.

Personnellement, j’aime bien rajouter les anniversaires des êtres cher à mon cœur avec de petites étiquettes calendrier 2018étiquettes, ainsi que les vacances scolaires. Après c’est à vous de voir et à faire en fonction de ce qui vous correspond et de ce dont vous avez besoin.

En tout cas j’espère que ce petit DIY vous aura plus.

 

Je vous dis à très vite.

 

M.C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s