Mon tableau de visualisation

Mon tableau de visualisation

Bonjour à tous,

Dans mon article précédent, je vous parlais de  « Comment déterminer ses objectifs et les atteindre» et comme je vous l’avais expliqué, il est important pour mettre toutes les chances de son coté de ne pas perdre vos objectifs de vue.

Ainsi, au-delà de les écrire vous pouvez aussi faire un tableau de visualisation, qui sera encore plus inspirant.

 Alors mais qu’est-ce qu’un tableau de visualisation exactement, me direz-vous ?

Un tableau de visualisation est un support que vous accrocherez ou exposerez chez vous à un endroit où vous pourrez le voir tous les jours voire plusieurs fois par jour et sur lequel y seront collées des images représentant vos objectifs et vos rêves.

Mes petits conseils pour le réaliser :

  • Penser à l’essentiel : j’ai créé mon premier tableau de visualisation il y a deux ans et il était plutôt imposant presque de la taille d’un poster et je n’ai pas trouvé cela très constructif, je voulais trop de choses et finalement je n’avais rien réussi puisque à vouloir trop on a tendance à s’éparpiller et à ne pas être productif. Du coup suite à ce constat, je préfère en faire un plus petit mais qui contient uniquement les choses essentielles.
  • Utilisez de belles images : prenez le temps de sélectionner de belles photos ou images qui vous parlent vraiment et qui seront pour vous parfaitement représentatives de ce que vous voulez obtenir.
  • Allez plus loin : il est vrai qu’un tableau de visualisation est avant tout un endroit pour y projeter ses rêves ou ses objectifs, mais vous pouvez aussi en plus des photos y mettre des phrases rassurantes, et/ou des affirmations positives , et/ou des citations car je trouve que ça fait vraiment du bien d’avoir aussi quelques encouragements ou des phrases qu’on aime entendre et qui nous calment dans les moments difficiles.affirmation Tableau de visualisation phrase rassurante

J’espère que ce petit article vous aura plus et si jamais vous aussi vous faites votre tableau de visualisation, n’hésitez pas à me partager vos créations soit sur Instagram ou sur Facebook. Ça me ferait vraiment plaisir de les voir.

A bientôt,

M.C

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s