Ma lettre au père Noël

Ma lettre au père noël

Bonjour à tous,

En cette période de Noël nous pensons avant tout à faire des cadeaux aux personnes que nous aimons. Pourtant une phrase me revient souvent : «  qu’est-ce-que tu veux pour Noël ? » Et franchement je vous avoue que ma réponse se résume la plupart du temps par « Je sais pas ».

Suite à ce constat je me disais que si vous êtes comme moi peut-être que je pourrais vous proposer des solutions pour vous aider à faire votre liste au père Noël.

Et oui car pourquoi il n’y aurait que les enfants qui feraient leur liste de souhaits !

En plus, soyons honnête : que la liste des enfants soit faite avec des images découpées dans des catalogues de jouets ou manuscrite, cela facilite grandement la vie aux parents. Alors pourquoi nous aussi nous ne pourrions pas faciliter la préparation de noël à notre entourage ?

Alors si comme moi vous n’avez pas d’idée, voici quelques solutions auxquelles j’ai pensé :

  1. De l’argent : parlons franchement c’est toujours utile et cela permet de s’offrir ce qui nous fait vraiment plaisir.
  2. Demander ce dont vous avez vraiment besoin : Comme je vous le disais dans l’article sur « objectif : je fais des économies », j’ai commencé à lister toutes mes possessions afin de voir ce qui me manque ou ce qui est à remplacer. Du coup, si vous faites comme moi vous pouvez sélectionner certains articles de cette liste que vous n’aurez du coup plus besoin d’acheter.
  3. Des cosmétiques : c’est peut-être simpliste mais qu’on soit minimaliste ou non on en a tous besoin.
  4. Des expériences : Comme je vous en parlais dans mon article « 1. Idée cadeaux  : Les cadeaux expériences » , ce sont des cadeaux que l’on peut offrir mais aussi se faire offrir après tout, rien ne vous empêche de demander à votre entourage de contribuer à votre futur voyage, saut à l’élastique ou séjour à Disney. A vous de voir.
  5. Faire une cagnotte : Ce point rejoint un peu le point 4, mais c’est quelque chose que j’ai fait pour mon anniversaire. Je souhaitais m’acheter un joli sautoir mais il était vraiment très cher, alors j’ai signalé à mes amis et ma famille que si, ils voulaient m’offrir un cadeau et qu’ils n’avaient pas d’idée il pouvait contribuer à ce futur achat. Ce que j’adore c’est que maintenant quand je porte ce sautoir, je ne fais pas que le porter, je pense aussi à tous ceux que j’aime et qui ont contribué à ce que je puisse me l’offrir. Et cela peut fonctionner avec tout un tas de chose.
  6. Pour finir, je vous renvoie vers mes précédents articles « 2 Idée cadeaux : Les cadeaux souvenir ,  3. Idée cadeaux : Encore plus d’idées» qui, au-delà de vous donner des idées pour offrir, pourra vous donner également des idées pour vous faire offrir des cadeaux.

J’espère que cela vous aura donné des idées.

Et vous, allez-vous faire votre lettre au Père Noël ?

A bientôt,

M.C

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s