Les emballages cadeaux

Mes emballage cadeaux

Bonjour à tous,

Après vous avoir donné toutes mes idées cadeaux dans mes précédents articles, je voulais vous parler de l’emballage.

Les emballages papier : Vous pouvez continuer à emballer vos cadeaux de manière traditionnelle avec du papier cadeau. Mais pour ma part j’ai commencé à opter pour du papier Kraft. Je trouve que cette méthode à beaucoup d’avantage, d’abord il est beaucoup moins cher, 0,99 € contre 3 à 4 € pour le papier cadeau. Il peut s’utiliser en toutes occasions (anniversaire, noël, saint valentin ou autre) car on peut le décorer à sa guise. Il peut avoir d’autres fonctions : bricolage, couture, protection de surface, utilisé comme du papier pour faire des cartes ou dessiner, etc. Et pour terminer il est écologique, parfaitement biodégradable et recyclable .
emballage papier cadeauxemballage papier kraftemballage papier kraft 2

Les étiquettes : Il y a deux ans je notais les noms à même le papier cadeau ce qui était économique mais je mettais toujours du temps avant de retrouver le nom que j’y avais inscrit et je trouvais que cela n’était pas très pratique. Alors j’ai commencé à acheter des étiquettes de noël mais je les trouve chères. Aussi j’ai pensé à recycler des étiquettes que j’avais acheté pour faire de l’archivage que j’ai décoré avec de la récup des noëls précédents. Comme des autocollants de noël ou des tampons avec de l’encre. Pour que ça soit encore plus économique j’ai même créé mon tampon étoile avec une vieille gomme. Et en plus ça à été super rapide : dessinez votre motif sur la gomme et découpez avec un cutter et c’est fini.

étiquette de noël achetéétiquette de noël avec autocollantsétiquette de noël avec tampon

Les coffrets : Depuis quelques années, quand cela est possible je fais des coffrets. J’adore ce système car on coffret achetépeut mettre plusieurs cadeaux dedans ou protéger des objets fragiles. De plus, cela permet d’éviter d’emballer les cadeaux avec du papier pour ceux qui ne sont pas très doués. Mais aussi de stocker vos cadeaux plus facilement car vous pouvez les empiler les uns sur les autres sans craindre que le contenu ne s’abime. Et pour finir ces boîtes peuvent être réutilisables : comme boîte de rangement ou comme nouvel emballage pour vos futurs cadeaux. Il est vrai que ce genre d’emballage peut couter un peu cher mais vous pouvez aussi les faire vous même avec de la récupération. Par exemple j’avais gardé les boîtes d’anciennes commandes de cosmétique, ou alors avec des boîtes Ikea ou encore avec des boites que vous pouvez faire vous-même en utilisant les bases du cartonnage, après il vous suffit de les décorer.

avant    Coffret récup          après           Coffret DIY

Voilà je vous ai donné toutes mes idées. J’espère que ça vous aura plu.

A bientôt,

M.C

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s