C’est notre vie…

it's my life

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de notre vie. Cette chose qui n’est pas visible et pourtant qui n’appartient qu’à nous.

Notre « vie », ce petit mot de trois lettres qui résume à lui seul énormément, notre passé, nos souvenirs, tous les évènements, les échecs, les succès, les personnes…etc, que nous avons rencontrées et/ ou réalisé tout au long de notre existence. Notre vie, c’est notre histoire et je pense que nous sommes l’auteur de notre vie. Nous avons la chance de pouvoir l’écrire, la corriger, la changer ou la transformer à volonté et ce à n’importe quelle seconde.

Je vais peut-être vous paraître insensible, mais je suis certaine que la vie que nous avons à cet instant, est la vie que nous avons choisi d’avoir à un moment donné dans le passé. Pour être plus claire, vous décidez tous les jours d’être heureux ou malheureux, de réaliser vos rêves ou non et de passer du temps seul ou en compagnie de ceux que vous aimez, de laisser les échecs vous abattre ou de vous battre et de les transformer en victoire…etc. Toutes ces actions petites ou grandes auront un impact sur votre vie et votre bonheur. Et même lorsque vous ne faites rien vous faites un choix : celui de rester au point mort. Je pense qu’on n’a rien sans rien et qu’il faut se donner les moyens de réussir. C’est sûr ça n’est pas facile ça peut même faire peur, demander du courage et de la persévérance mais au moins vous avancerez et parfois il y aura de nouveau des bas mais il faut se relever et se battre car c’est dans ces moments-là que vous vous donnerez les moyens d’être heureux et de concrétiser vos rêves. Tous ces points ne sont pas sans intérêt, ils représentent les actions que vous ferez mais aussi que vous avez pu faire par le passé et qui ont déterminé la vie que vous avez aujourd’hui. Il est fort possible que certaines personnes ne seront pas d’accord avec moi et me diront qu’ils sont malheureux et qu’ils n’ont pas la vie qu’ils ont choisi. Et je ne vous dirai qu’une chose :

Avez-vous fait les actions nécessaires par le passé pour avoir la vie que vous souhaitiez ?

Car finalement la vie que vous avez n’est-elle pas le reflet de vos décisions passées ? Et peut-être que cette affirmation de ma part ne vous conviendra toujours pas, mais si votre vie ne vous plaît pas aujourd’hui, je ne vous dirai qu’une chose :

«  Vous avez le pouvoir de changer le cours de l’histoire à partir de cette seconde et de passer à l’action pour écrire la vie dont vous rêvez ».

Après tout c’est votre vie et personne d’autre ne la vivra à votre place, alors qui est le mieux placé pour vous aimer si ce n’est vous même, qui saura ce dont vous avez besoin, mieux que vous-même, qui sera en capacité de vous donner tous les moyens pour réussir et être heureux(se) si ce n’est vous-même ?

N’oubliez jamais que vous n’avez qu’une seule vie, que c’est vous seul qui écrivez votre histoire, que vous êtes le seul maître de votre vie et que vous devez avant tout la vivre pour vous-même et vous offrir le meilleur.

Vous méritez d’avoir la vie dont vous rêvez… Quel chapitre de votre vie allez-vous écrire aujourd’hui ?

M.C

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s