Gratitude

Merci thanks gracias

Dans le monde d’aujourd’hui nous passons notre vie à être insatisfait et à courir après tout ce que nous n’avons pas. Nous sommes devenus extrêmement matérialistes et nous voulons toujours plus, plus d’argent, une plus grosse voiture, etc. Alors je ne dis pas que l’argent est inutile et bien sûr qu’il contribue à notre confort et à notre qualité de vie mais est-il vraiment essentiel à notre bonheur ?

• Que feriez vous si vous étiez riche mais que vous n’aviez personne, ni famille, ni amis pour partager cet argent, seriez-vous vraiment heureux ?
• Que feriez-vous si vous perdiez la personne que vous aimez le plus au monde ? Est-ce-que tout ce qui est matériel pourrait combler son absence ?
• Que feriez-vous si vous perdiez la vue, ou l’usage d’une partie de votre corps ? Ne feriez-vous pas tout pour la retrouver ?

On dit souvent que l’on se rend compte de la valeur des choses ou des personnes que lorsque nous les perdons. Et pour l’avoir vécu, cette phrase est juste pleine de sens.
Pourtant ce qui nous rend vraiment heureux est là sous nos yeux sans parfois même que l’on en ait conscience.

Alors, au lieu de ne penser qu’à ce que vous n’avez pas, vous devriez commencer par chérir ce que vous avez déjà car dans le fond nous sommes tous riches.

Appréciez le fait de pouvoir respirer et de marcher, qui sont des choses si naturelles et pourtant que tout le monde ne peut pas faire.

Soyez reconnaissants de tout ce qui vous entoure, les personnes que vous aimez et qui partagent votre vie. Chérissez chaque seconde passée en leur compagnie car nous ne savons jamais si cela sera toujours possible.

Ayez de la gratitude pour le parcours que vous avez eu, vos succès mais aussi vos erreurs et vos douleurs. Car c’est toutes les expériences que vous avez vécu et toutes les personnes que vous avez côtoyé qui vous on construit et qui font de vous la personne que vous êtes aujourd’hui.

Et même si vous n’avez qu’une seule chose pour laquelle vous êtes reconnaissant chérissez-la et faite la grandir et vous verrez avec le temps que vous aurez de la gratitude pour de nouvelles choses ou personnes.

Nous devrions avoir de la gratitude tous les jours de notre vie, tout simplement pour la chance de pouvoir vivre un nouveau jour sur cette terre et de partager du temps avec ceux que nous aimons.

Aujourd’hui je suis pleine de gratitude pour tout ce que la vie m’a offert. Je suis heureuse d’avoir pris conscience de la valeur de ceux qui m’entourent et de connaître ce qui est vraiment essentiel à mon bonheur. Je me sens riche d’avoir la chance d’avoir une famille et des amis formidables avec qui je peux tout partager, de connaître l’amour, d’avoir un travail qui me rend heureuse et dans lequel je peux m’exprimer et m’épanouir pleinement, d’avoir l’opportunité de pouvoir vivre mes passions, d’être en bonne santé, et de savoir que je peux tout faire et que pour moi tout est possible.

Et vous, pourquoi avez-vous de la gratitude aujourd’hui ?  Quelles sont vos richesses ?

Merci de m’avoir lu.

A bientôt,

M.C

barre miss chestnut vide

Je prends beaucoup de plaisir à vous écrire et à partager mes expériences et j’aimerai que ce blog puisse devenir un lieu de ressource, de partage et d’espoir. Alors n’hésitez pas à partager votre avis sur le sujet ou à me poser des questions dans les commentaires ou sur Instagram. Et à le liker ou à le partager si vous l’avez aimé. Bisous à tous et à bientôt.

M.C

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s