Just one life

Ma première leçon de vie. Nous n'avons qu'une seule vie alors il faut la vire

Coucou tout le monde,

Comme je vous en avais parlé dans mon tout premier article « Ma première et plus importante leçon de vie », nous n’avons qu’une seule vie. Alors oui vous allez me dire « on le sait déjà c’est pas une nouvelle ». Certes ça n’est pas une nouvelle, et même si certains la voient comme une longue vie et d’autres comme une vie plus courte dans tous les cas nous n’en avons qu’une et c’est un fait !

Pourtant malgré cette évidence beaucoup de personnes préfèrent rester enfermées dans leur peur et leur chagrin et s’empêchent de vivre leur vie pleinement. Et je ne dis pas ça pour critiquer qui que ce soit car il n’y pas si longtemps je faisais partie de ces personnes. Oui, je m’empêchais de vivre. Bien sûr cet état d’esprit est pour la plupart du temps inconscient mais véhiculera toujours au final de la tristesse. Je vivais dans la peur perpétuelle, j’avais peur de l’échec, d’être jugé par l’autre,…etc, et du coup je m’empêchais de faire tout un tas de choses qui au final ont fini par aboutir à des regrets.

Mais ce genre d’attitude était une véritable erreur car tout d’abord nos peurs ne sont pas réelles et la plupart du temps elles ne se réaliseront jamais. De plus le fait de ne pas avoir essayé restera à jamais gravé dans votre tête et vous fera vous demander tout le reste de votre vie « est-ce que finalement si j’avais essayé ça aurait pu marché ou peut être que si j’avais essayé j’aurai pu réussir », « peut-être que je serais plus heureux(se)», alors oui essayer est beaucoup plus dur que de ne rien faire c’est indéniable mais cela n’en vaut-il pas plus la peine ? On dit que « le courage n’est pas de ne pas avoir peur, le courage c’est d’avoir peur et d’y aller quand même. » Alors oui vous devrez être courageux, faire face à vos peurs, prendre des risques, fournir des efforts, affronter le regard et les avis des autres, être patient, rester déterminés, etc. Mais quel que soit le résultat vous serez toujours gagnant(e) soit vous aurez essayé et vous aurez réussi, soit vous aurez appris comment faire mieux la prochaine fois, dans tous les cas vous aurez essayé et vous n’aurez pas de regret.

Je vous ai parlé de la peur car je trouve qu’elle est le premier obstacle à la réalisation de notre vie. Elle est un véritable frein, elle nous empêche d’avancer, de faire ce que nous voulons vraiment faire et parfois même d’être et de passer du temps avec les personnes que nous aimons. En faite,  elle nous empêche de vivre et détruit notre bonheur.

On dit souvent que l’on devrait vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Et si c’était votre dernier jour à vivre, que feriez-vous ? Vos peurs seraient-elles un obstacle pour passer du temps avec ceux que vous aimez ou faire tout ce dont vous avez toujours rêvé? N’auriez-vous pas envie de vivre ces derniers instants comme vous le souhaitez?

Et si vous transposiez cette idée tous les jours de votre vie, pensez-vous que la peur y a sa place ? Mérite-t-elle que vous gâchiez votre vie pour elle ? L’affronter ne vous rendrait-il pas plus heureux(se) au final ?

Le bonheur est pourtant ce que nous souhaitons tous et rien ni personne ne devrait nous empêcher d’être heureux et encore moins nous même. Ne soyez pas votre propre obstacle et choisissez d’être votre tremplin vers la vie de vos rêves. Faites tout pour ne plus jamais avoir de regrets. Profitez, savourez le temps passé avec ceux que vous aimez, sautez sur chaque opportunité qui s’offre à vous. Tenter votre chance, essayez, expérimentez, apprenez, peut-être que parfois vous vous tromperez mais vous pourrez toujours vous rattraper et changer d’avis, vous pourrez toujours vous faire pardonner, aimer et recommencer, c’est ça qui est magique avec la vie c’est que rien n’est jamais figé et tous les jours de nouvelles portes s’ouvrent devant nous.

Nous n’avons qu’une seule vie et personne ne la vivra à notre place. Ainsi faisons tout notre possible pour réaliser la vie de nos rêves.

C’est votre vie, alors vivez-la à fond

A bientôt,
M.C

barre miss chestnut vide

Je prends beaucoup de plaisir à vous écrire et à partager mes expériences et j’aimerai que ce blog puisse devenir un lieu de ressource, de partage et d’espoir. Alors n’hésitez pas à partager votre avis sur le sujet ou à me poser des questions dans les commentaires ou sur instagram ou Facebook car je sais que c’est pas facile sur le blog. Et à le liker ou à le partager si vous l’avez aimé. Bisous à tous et à bientôt.

M.C

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s