Notre image

Notre image

Coucou tout le monde,

Je reviens vers vous après deux mois d’absence. Suite à ma démarche, j’ai eu besoin de prendre du temps pour moi et de réfléchir sur ma personne, sur ma vie et de me retrouver avec moi même, cependant il me tenait à cœur de finir de partager ma démarche avec vous et bien d’autres choses qui, j’espère, vous plairont.

Cet article sera l’avant-dernier de ma série sur la démarche que j’ai effectué ces derniers mois comme je vous en avais parlé précédemment.

Comme je vous l’ai annoncé dans le titre je voulais vous parler de notre image, car pour moi notre image est assez importante dans la société actuelle.

À mon sens, notre image représente la personne que l’on est, que ça soit physiquement, qu’intellectuellement mais aussi notre personnalité, nos valeurs, notre comportement et notre rapport avec les personnes qui nous entourent et le monde. D’ailleurs, c’est souvent à cause de notre image que l’on nous attribue des surnoms qui nous plaisent ou non, ou qu’on nous colle une étiquette ou nous range dans des cases…etc.

Pourtant, en se basant sur l’image que nous renvoyons, les autres ont-ils raison de se baser sur le paraître qui n’est en fait qu’une façade et ce sans creuser plus profond et sans nous connaître vraiment. Car, finalement, l’image que nous renvoyons ne reflète pas toujours la personne que l’on est vraiment et, parfois, certains peuvent avoir une bonne ou mauvaise opinion de votre personne juste au premier abord et rester figés sur cette première impression.
Alors :

Quelle image, renvoyez-vous aux autres ? Comment vous voient-ils ?

Pour répondre à cette question n’hésitez pas à poser la question à votre entourage et vous serez fixé. Est-ce que cela colle avec :

L’image que vous souhaiteriez renvoyer aux autres ?

Si oui alors vous avez de la chance et si non, eh bien je vous conseille d’y réfléchir et de voir ce que vous pouvez faire pour que cela corresponde avec ce que vous souhaitez.
Pour terminer voici ma dernière question de cet article sur l’image.

Qu’aimeriez vous qu’on retienne de vous?

Dans le fond bien que l’image que nous renvoyons soit importante, je ne pense pas que nous puissions plaire à tout le monde et que quoi que nous fassions il y aura toujours des gens pour mal nous interpréter. Mais je pense qu’en se posant les bonnes questions, qu’en restant toujours nous-même et en en accord avec ce que nous sommes et ce que nous faisons, alors, nous sommes sur la bonne voie pour renvoyer l’image que nous souhaitons et qui nous représente vraiment.

Merci de m’avoir lu et à bientôt,
M.C

barre miss chestnut vide

Je prends beaucoup de plaisir à vous écrire et à partager mes expériences et j’aimerai que ce blog puisse devenir un lieu de ressource, de partage et d’espoir. Alors n’hésitez pas à partager votre avis sur le sujet ou à me poser des questions dans les commentaires. Et à le liker ou à le partager si vous l’avez aimé. Bisous à tous et à bientôt. 

M.C

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s