Connaître et augmenter sa valeur

Ma valeur la connaitre l'augmenter

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je souhaite vous parler de notre valeur.

Connaitre votre valeur vous apportera une meilleure connaissance de votre personne, augmentera votre confiance en vous, votre amour propre et par la même occasion fera évoluer autant physiquement, qu’intellectuellement, que spirituellement, la personne que vous êtes. Ainsi lorsque nous effectuons une démarche quelle qu’elle soit, nous devrions toujours prendre le temps de déterminer notre valeur.

Pour ceux qui suivent et effectuent ma démarche sur les réseaux sociaux (en particulier instagram car j’avoue avoir du mal avec facebook) vous connaissez déjà votre valeur grâce aux questions que j’ai partagé. Pour les autres vous devez réaliser un état des lieux de votre personne en répondant aux questions suivantes :

  • Quels sont vos points forts ? : listez ce que vous aimez chez vous, vos qualités, vos atouts, vos bonnes actions et habitudes…etc.
  • Quels sont vos points faibles ? : listez ce que vous n’aimez pas chez vous, vos défauts, ce que vous ne faites pas bien…etc.

Quoi que vous écriviez restez toujours objectif envers vous-même. Si vous manquez de confiance en vous et que vous avez peur de manquer d’objectivité, vous pouvez partager cet état des lieux avec une personne de confiance et qui sera capable de se montrer honnête sur votre personne.

J’augmente ma valeur

Décider d’augmenter sa valeur est une démarche très intéressante car il vous permettra d’évoluer et de vous sentir en accord avec la personne que vous êtes et que vous souhaitez devenir.

Premièrement prenez votre état des lieux, puisque c’est ce dernier qui va poser les bases de notre future observation sur lesquelles se repose la mise en place de nos actions.

Dans un second temps travaillez autour de votre état des lieux en vous posant les questions suivantes :

  • Quelles solutions puis-je mettre en place pour transformer mes points faibles en qualité et/ou réussite ?
  • Ce que j’aimerai changer et comment le faire ?
  • Puis-je encore améliorer mes points forts et comment ?

Sachez que votre état des lieux et ces réponses pourront également changer avec le temps, ainsi il est peut-être intéressant de refaire cet état des lieux l’année prochaine par exemple pour observer votre évolution et revoir vos exigences envers vous-même.

Quelques solutions pour aller plus loin :
➢ Je veux être en meilleure santé, ou avoir le corps de mes rêves, me sentir mieux dans ma peau etc :
⇒ Prendre soin de soi (alimentation, sport, soin, sommeil)

⇒ Développement personnel : apprendre à s’accepter, exercice de sophrologie, de préparation mentale, se remettre en question et réfléchir sur sa personne (ses actions, ses leçons, son parcours).

➢ Je veux m’améliorer intellectuellement :

⇒ J’enrichis mes connaissances en lisant, en m’instruisant, cours du soir, par correspondance etc.

N’oubliez pas, peu importe d’où vous partez, ce qui compte c’est de faire toujours de son mieux et de s’améliorer. L’important dans cet exercice n’est pas le résultat actuel mais le travail que vous en ferez par la suite.

Bon courage à tous dans votre démarche.

M.C

barre miss chestnut vide

Je prends beaucoup de plaisir à vous écrire et à partager mes expériences et j’aimerai que ce blog puisse devenir un lieu de ressource, de partage et d’espoir. Alors n’hésitez pas à partager votre avis sur le sujet ou à me poser des questions dans les commentaires. Et à le liker ou à le partager si vous l’avez aimé. Bisous à tous et à bientôt.

M.C

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s