Comment s’aimer ?

Comment s'aimer

Coucou tout le monde,

C’est deux derniers jours j’ai commencé une démarche pour me reprendre en main et améliorer ma vie. Je ne sais pas si quelqu’un sera intéressé par ce partage, mais si vous aussi vous souhaitez effectuer cette démarche, il vous sera difficile de la mener à bien si vous ne vous aimez pas.
Lorsque nous n’aimons pas une personne ou quelque chose nous n’en prenons pas soin et je pense que cela est valable pour nous-même. Ainsi pour moi la première étape pour commencer à prendre soin de vous et vous améliorer est d’apprendre à vous aimer.

Je pense que c’est une démarche essentielle pour pouvoir vivre heureux et se sentir bien dans sa peau. Mais c’est aussi un travail sûr soi qui demandera une vrai réflexion et du temps.

La première chose à faire lorsque l’on veut arriver à s’aimer et à s’accepter, c’est d’arrêter de se déprécier et de se rabaisser.

Dans un second temps arrêtez de vous comparer aux autres et aux mannequins des magasines dont pour ces derniers, nous avons une image erronée. Nous sommes tous différents, nous avons tous de la beauté en nous et des qualités, nous n’avons pas à rentrer dans un moule.

Soyez objectif sur l’image que vous renvoyiez véritablement et non sur l’image que les autres vous renvoient de vous-même, et qui peut parfois être erronée par la jalousie, la méchanceté gratuite ou tout simplement par une question de goût, car la beauté extérieure et intérieure reste quelque chose de subjectif.
Le plus important c’est le regard que vous portez sur vous-même.

Pour finir apprenez à vous accepter, vous êtes beau et belle telle que vous êtes. Alors je sais que certains me diront : « que de belle parole mais ce n’est pas vrai pour moi ! ». Je vous promet que si. Posez vous, réfléchissez un instant et trouvez la réponse à la question suivante.

Qu’est ce que j’aime chez moi ?

Que ça soit une partie physique ou intellectuelle, vous devez être capable de trouvez au moins une chose. Si vous en trouvez plusieurs c’est encore mieux. Vous venez déjà de faire un grand pas dans l’acceptation de vous-même. Gardez cette liste et ayez pour objectif de la rallonger, car elle vous permettra d’améliorer votre amour propre.

Je me suis très longtemps détestée que ça soit physiquement ou intellectuellement et cela m’a véritablement gâché la vie. Ainsi, apprendre à m’aimer a été pour moi l’une des choses les plus difficiles que j’ai dû faire dans ma vie, mais j’y suis parvenue alors vous pouvez y arriver aussi. Croyez-moi, ça en vaut la peine. Vous n’imaginez pas tout le changement et le bonheur que cela vous apportera…

Et n’oubliez pas, vous êtes parfait et magnifique tel que vous êtes.

M.C

barre miss chestnut vide

Je prends beaucoup de plaisir à vous écrire et à partager mes expériences et j’aimerai que ce blog puisse devenir un lieu de ressource, de partage et d’espoir. Alors n’hésitez pas à partager votre avis sur le sujet ou à me poser des questions dans les commentaires. Et à le liker ou à le partager si vous l’avez aimé. Bisous à tous et à bientôt.

M.C

Un commentaire sur « Comment s’aimer ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s