Gérer son environnement relationnel

gérer son entourage

Suite à mon article sur Notre environnement relationnel je voulais vous parler des actions que j’ai apprises avec le temps et que j’essaie d’appliquer au quotidien pour gérer mon entourage.

1. Je pense que nous pouvons influencer et inspirer les autres mais au final nous ne pouvons pas contrôler leurs décisions ni leurs agissements, alors concentrons-nous sur notre attitude. Ainsi, traitez les autres comme vous aimeriez qu’on vous traite et ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse.
2. Si vous donnez de l’amour et de la gentillesse aux autres, il vous sera rendu.
3. Ayez un comportement irréprochable, essayez d’être l’ami pour les autres que vous aimeriez avoir.
4. Communiquer : si vous avez quelque chose à dire dites-le, si cela n’est pas gentil alors gardez le pour vous, critiquer n’apporte rien de bon.
5. Si l’on est méchant avec vous, qu’on vous critique, ignorez et passez votre chemin, car il n’y a rien de bon à attiser la haine.
6. Soyez compréhensif et essayez de vous mettre à la place de l’autre pour mieux comprendre sa position, ses décisions, ses actions… etc.
7. Soyez indulgent envers les autres. Nous sommes tous humains et nous pouvons tous faire des erreurs alors pardonnez.
8. Choisissez votre environnement relationnel et en particulier vos amis, en tenant compte de vos valeurs et de vos exigences (gentillesse, soutien, personne sur qui on peut compter…etc.).
9. Pour moi la confiance, ça se mérite, alors ne faites pas confiance à tout le monde et attendez de bien connaître cette personne avant de partager vos secrets.
10. Si jamais vous êtes obligé de côtoyer des personnes toxiques, au travail par exemple, qui est un lieu où nous ne pouvons choisir totalement notre entourage, alors allez directement à l’essentiel et ne perdez pas de temps avec ces personnes, restez en leur compagnie le minimum de temps requis pour que votre travail soit bien fait.
11. Ne perdez pas de temps avec les personnes toxiques.
12. Posez des limites. Lorsque vous avez de vrais amis vous pouvez leur dire non, ils ne seront jamais froissés car ils sont compréhensifs et ils savent que ça n’est pas contre eux. Ne laissez personne abuser de votre gentillesse.
13. Rester toujours respectueux même si vous n’appréciez pas une personne.

Voilà j’espère que tout ça vous aidera dans l’amélioration de votre environnement relationnel et je vous souhaite d’être entouré de plein d’amour.

M.C

barre miss chestnut vide

Je prends beaucoup de plaisir à vous écrire et à partager mes expériences et j’aimerai que ce blog puisse devenir un lieu de ressource, de partage et d’espoir. Alors n’hésitez pas à partager votre avis sur le sujet ou à me poser des questions dans les commentaires. Et à le liker ou à le partager si vous l’avez aimé. Bisous à tous et à bientôt.

M.C

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s