DIY : Ma box à cartes souvenirs

DIY et cadeau souvenirs

Nous sommes amenés à faire des cadeaux toute l’année à ceux que nous aimons et ce pour divers événements (anniversaire, noël, occasions spéciales, etc.). Personnellement, j’aime les cadeaux qui ont du sens et qui apportent une véritable émotion et honnêtement je trouve qu’il n’y a rien de mieux que ceux qui sont faits main et construits à base de souvenirs.

Alors Je voulais partager avec vous, ce petit DIY que j’ai fait récemment pour un anniversaire et j’espère qu’il vous plaira.

Je l’ai appelé ma box à carte souvenir : en fait c’est simplement une corbeille en carton et des cartes que j’ai décoré au grès de mes envies.
Ce que j’adore, c’est que c’est un cadeau personnalisé et que l’on peut customiser à volonté : choix du thème, choix de l’emballage, choix de la couleur et des dimensions, etc. Cela vous demandera un peu d’huile de coude et de temps, mais je trouve le résultat plutôt sympa.

La création :

1. Choisissez un thème : par exemple => j’avais choisi nos souvenirs partagés ensemble
2. Choisissez le nombre de cartes que vous voulez faire : par exemple => j’avais choisi 28 cartes pour 28 ans tout simple !!!
3. Cherchez les idées et ce que vous voulez y glisser à l’intérieur : photos, textes, poèmes etc. (personnellement je les avais listés pour ne rien oublier et vérifier que j’avais bien respecté le nombre prévu et que j’avais aussi de quoi illustrer chaque carte).

La réalisation – les cartes :

DIY et cadeau souvenirs

Étape 1 :

Option 1 : Vous pouvez acheter vos cartes dans un magasin de loisirs créatifs où vous pourrez trouver plusieurs tailles et couleurs.

Ou

Option 2 : Vous pouvez créer vos cartes vous-même

Personnellement, j’ai opté pour la première option qui n’était pas si coûteuse et qui était assez rapide. Et j’avais choisi des cartes de dimension 15,5 cm x 15,5 cm.

Étape 2 :

Vous n’avez plus qu’à les customiser selon vos envies : photos, textes à l’ordinateur ou manuscrits, stylo de couleurs, masking tape etc.

DIY et cadeau souvenirs

La réalisation – de la corbeille :

DIY et cadeau souvenirs

J’ai fait cette étape en dernier car je ne savais pas qu’elle épaisseur aurait mes cartes une fois remplies.

J’ai créé ma corbeille sur mesure. Elle est faite en carton et recouverte de papier et y est tout simplement inscrit le mot « souvenirs ».

Option 1 : Comme moi vous pouvez créer cette corbeille/emballage sur mesure à partir des bases du cartonnage. En faisant de cette façon vous pourrez vraiment faire tout ce que vous voulez, des corbeilles, des boîtes et ce de toutes les formes et couleurs possibles.

Option 2 : Pour celles qui sont moins manuelles ou qui ont peu de temps vous pourrez trouver des boîtes en carton ou en bois dans les magasins de loisir créatif. Celles-ci pourront également être customisées.

Bonne création à tous.

M.C

2 commentaires sur « DIY : Ma box à cartes souvenirs »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s