La peur

peur angoisse solution

La peur est un des plus grands obstacles à notre bonheur.

Chaque être vivant sur cette terre, sera confronté un jour ou l’autre à la peur.

Certaines d’entre elles sont plutôt anodines et n’interfèrent en rien sur notre quotidien et nous sont parfois même bénéfiques comme pour nous prévenir d’un danger. Mais d’autres, comme par exemple la peur de l’échec, ont au contraire un impact plus que négatif, nous font souffrir et nous empêchent de vivre.

Mais alors qu’est ce que la peur ? D’où vient-elle ?

Et bien c’est plutôt simple en fait, la peur est un sentiment que nous créons de toute pièce avec notre imagination, nos interrogations et nos expériences passées, en particulier les échecs, la souffrance physique et psychique.

Malheureusement, nous oublions souvent que cela n’est pas réel et que toutes ces peurs ne se réaliseront probablement jamais. Le seul intérêt qu’elles peuvent nous apporter est de nous faire comprendre que nous devons rester sur nos gardes et faire attention. Mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas essayer.

Je sais par expérience que dépasser ses peurs est parfois dur, voire insurmontable. Mais, croyez-moi : ça en vaut la peine. Le jour où j’ai choisi de faire face à mes peurs a été la meilleure décision de ma vie. À chaque fois, ça a été comme un saut dans le vide, mais depuis, je n’ai plus de regrets, je sais que je fais de mon mieux.
Car toutes les peurs que je n’ai pas choisi de surmonter ne m’ont apporté que regret et souffrance, mais toutes celles que j’ai choisi d’affronter même les plus terrifiantes ne m’ont apportées que joie, fierté, satisfaction et bonheur. Et pour nombre d’entre elles j’ai juste regretté de ne pas l’avoir fait avant.

Malgré tout ça, je vous avoue que je n’ai pas de recette miracle pour réussir à dépasser ses peurs, mais je vous propose ce document la-peur-questions-et-solutions que j’ai créé spécialement pour vous et que vous pourrez télécharger si vous le souhaitez et qui, je l’espère, vous aidera dans votre réflexion.

Mais la question la plus importante à se poser est :

Cette peur vaut-elle la peine de gâcher mon bonheur ?

Dans tous les cas n’oubliez pas que la peur est comme un mirage, une illusion et qu’il vaut mieux essayer que de regretter et de se demander toute sa vie si ça aurait pu marcher.
Affronter ses peurs, c’est se battre pour se donner une chance d’être heureux. Ne laissez pas la peur dominer votre vie mais dominez-la pour vous créer la vie de vos rêves.
Si ça peut vous apporter du bonheur, il ne faut pas hésiter une seule seconde lancez- vous…

M.C

3 commentaires sur « La peur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s